YAKALIRE se renouvelle.

Ce vendredi 12 mars, l’équipe des bénévoles de la bibliothèque municipale Yakalire a fait sa réunion bimestrielle.

A cette occasion, l’équipe a souhaité la bienvenue à deux nouvelles bénévoles venues s’investir : Sylvie Grolleau qui assurera des permanences le mercredi et Maëlle Guilloux qui fera des permanences le samedi.

De nouvelles idées émergent également : sur proposition de Marion Huet, animatrice communale, de Laure Eono et de Maëlle Guilloux, bénévoles, une page Facebook pour la bibliothèque sera créée afin de présenter régulièrement les nouveautés disponibles, les collections et les projets. Elle sera accessible via un lien disponible sur le site internet de la commune et la page de la bibliothèque (http://www.baguerpican.fr).

Et les informations seront nombreuses puisque, avec les achats groupés du réseau intercommunal de Lecture Publique, le fond documentaire s’étoffe avec des romans, documentaires, bandes-dessinées pour adultes, ados et enfants.

Tous ces livres doivent ensuite être informatisés dans le catalogue intercommunal. Une tâche ardue à laquelle ce sont attachés les bénévoles et surtout Marion Huet qui a été formée pendant trois semaines par la coordinatrice de Lecture Publique au catalogage informatique.

Ces ouvrages doivent ensuite être présentés et l’achat de nouveaux rayonnages est en cours, investissement utile comme l’équipement d’un onduleur pour le matériel informatique.

Aujourd’hui, les deux méthodes de prêts se côtoient (fiches papier et par informatique) dans l’attente d’une informatisation totale ; encore un peu de patience !

(Photo de gauche à droite : Fabienne Juhel, Laure Eono, Sylvie Grolleau, Michel Coffre, Constant Morin, Maëlle Guilloux, David Guilloux adjoint à la Culture).

Permanences : les mercredis et samedis de 10h30 à 12h.

Tél. : 02 99 80 99 00 / David Guilloux 06 27 83 22 12.

Courriel : biblio.b.p@orange.fr