Sur le site des Plantiaux: Des enfants et des arbres

Ce vendredi 8 juillet, un double évènement a eu lieu à Baguer Pican, au cœur du bourg.

En effet, la crise sanitaire n’ayant pas permis de faire la traditionnelle fête de la famille en 2019 et 2020, les élus ont émis le souhait d’organiser une séance de rattrapage cette année.

Dans le même temps, la principale tranche des travaux concernant le projet d’aménagement d’un espace paysager autour de l’étang des Plantiaux à vocation environnementale, ludique et éducative, touche à sa fin.

C’est ainsi que l’idée est venue d’inviter les 31 enfants nés en 2019 et 2020 et leurs familles sur ce site des Plantiaux réaménagé et de faire parrainer un arbre par un enfant. Seize familles ont répondu présentes et chaque enfant a ainsi pu installer sur chaque arbre une ardoise affichant son prénom associé au nom de l’arbre alors que les parents se voyaient remettre une jardinière de plantes aromatiques.

Une visite complète du site a été effectuée avec les élus où les nouveaux aménagements, tel que les allées sablées, les pontons, les passerelles, ont été particulièrement appréciés par les familles présentes.

Cet après-midi s’est terminé autour d’un pot de l’amitié tandis que les enfants profitaient des jeux présents sur le site.

Pour ces arbres et ces enfants, il ne reste plus qu’à grandir et s’épanouir !