Les élèves de CM2 CM1 et CE2 de l’école “Les 3 Prunus” présentent les ateliers d’éveil musical.

Les élèves de CM2 CM1 et CE2 de l’école Les 3 Prunus à BAGUER-PICAN ont présenté avec beaucoup d’enthousiasme, leur travail accompli lors des ateliers d’éveil musical, devant des parents admiratifs :

Depuis plusieurs semaines, ces élèves accompagnés de leurs enseignants, ont bénéficié de cette expérience animée par l’Association SIM, syndicat mixte de musique à Tinténiac, et soutenue par la communauté de communes Pays de Dol et de la Baie du Mt St Michel pour les écoles primaires. Activité qui coordonne et harmonise beaucoup de sens : l’ouïe, le champ visuel, le toucher. Les enfants ont découvert et développé différentes sensations et aptitudes : le rythme, le chant, la concentration, l’expression corporelle, en s’accompagnant de simples objets et de leur sonorité. La musique est un langage naturel de l’enfant. Les enfants apprennent plus que de la musique. Ils apprennent à écouter le monde, les autres et eux-mêmes.

La fin du spectacle rimant avec la fin de l’année scolaire avant l’entrée en 6ème, Monsieur Mézière, directeur, et Madame GRIMAULT, enseignante, ont remis à chaque élève de CM2, le livre “Les Fables de la Fontaine” offert par le ministère de l’Education Nationale.”