LE MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE EST REPASSE PAR BAGUER PICAN

A l’occasion de l’évènement national « Le Mois du Film Documentaire », une projection était organisée à la salle intergénérationnelle de Baguer Pican ce samedi 20 novembre 2021 à 20h.

Financées par l’intercommunalité, plusieurs projections ont eu lieu sur le territoire, portées par le réseau intercommunal des bibliothèques et leurs équipes bénévoles et professionnelles.

Sylvie Commereuc, vice-présidente communautaire en charge de la Lecture Publique et de la Vie Associative et David Guilloux, adjoint au maire à La Culture, référent de la bibliothèque et conseiller communautaire, ont remercié les spectateurs présents, les bénévoles pour leur participation et leur investissement dans cet évènement.

Le documentaire « Douce France » de Geoffrey Couasnon a attiré une cinquantaine de personnes dont de nombreux élus qui ont pu débattre avec les spectateurs à l’issue de la projection sur des sujets tels que nos modes de vie et de consommation, l’urbanisation, l’agriculture, notre jeunesse et ses aspirations. Louise Brillot, bénévole au sein du Comptoir du Doc organisateur régional de cet évènement, a également apporté son éclairage sur la création de ce documentaire.

Sur notre territoire communal, ce documentaire fait écho au démarrage de la révision du Plan Local d’Urbanisme qui a pour objectif d’organiser l’aménagement de notre territoire en terme de conservation des terres agricoles, des zones humides et de notre biodiversité, de la définition des zones constructibles et de leurs règles, de l’accueil de nouveaux habitants.

L’avenir de nos territoires et de notre environnement est en jeu et nous en sommes tous responsables.