LE MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE EST DE RETOUR A BAGUER PICAN

En novembre, Le Mois du Film Documentaire est un évènement national qui permet de promouvoir ce type de cinéma.

En Bretagne, cet évènement est organisé par Le Comptoir Du Doc et notre réseau intercommunal des bibliothèques LirEnB@ie y participe depuis 2018. Après l’annulation de l’édition 2020 à cause de la crise sanitaire, c’est avec plaisir que nous retrouvons cet évènement sur notre territoire et dans nos communes.

A Baguer-Pican, après « 68 Mon père et des clous » en 2018 et « Les gendarmes et le territoire » en 2019, une nouvelle projection est organisée le samedi 20 novembre à 20h00 à la salle intergénérationnelle, rue des sports.

Le documentaire « Douce France » sera à l’honneur cette année : l’urbanisme, l’agriculture, la citoyenneté ; quel avenir pour nos territoires, nos paysages, nos agricultures souhaitons nous construire tous ensemble pour le futur et notre jeunesse ? Il aborde ces sujets qui font échos à notre quotidien dans nos communes. Il sera suivi d’un débat et d’un échange avec le public.

Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93. Avec leur classe, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui menace des terres agricoles proches de chez eux. Mais a-t-on le pouvoir d’agir sur son territoire quand on a 17 ans ? Drôles et intrépides, ces jeunes citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale. Durée : 95 min, 2020.

Entrée gratuite, passe sanitaire obligatoire.

Pour tous renseignements : David GUILLOUX, adjoint à la Culture, 06 27 83 22 12

Tous le programme : https://www.ccdol-baiemsm.bzh/actualites/mois-du-film-documentaire/