La bibliothèque Yakalire en pause estivale.

Ce vendredi 24 juillet, les bénévoles de la bibliothèque Yakalire de Baguer-Pican se sont réunis une dernière fois avant les vacances.

En effet, comme tous les ans, la bibliothèque sera fermée au mois d’août : la dernière permanence aura lieu ce mercredi 29 juillet avant la réouverture le mercredi 2 septembre avec le même protocole sanitaire, à savoir l’accueil à partir de 10 ans avec masque obligatoire, gel hydro-alcoolique à disposition et mise en quatorzaine des retours.

Cette réunion fut l’occasion de réceptionner les derniers ouvrages achetés par le réseau intercommunal des bibliothèques Lire En B@ie .

C’est une centaine d’ouvrages neufs pour tous les publics et tous les univers, BD, mangas, romans, policiers, documentaires, qu’il faut encore préparer et équiper, un travail de fourmi qui se fera à l’occasion d’ateliers de préparation.

D’ailleurs, l’équipe est prête à accueillir dans la bonne humeur de nouveaux bénévoles qui souhaiteraient apporter leur contribution !

Un point sur l’état d’avancement, retardé par la crise sanitaire, de la mise en place du réseau intercommunal Lire En B@ie a également été fait sur l’informatisation des fonds documentaires, la gestion des abonnements et des prêts & retours ainsi que sur la création du nouveau portail http://www.lire-en-baie.bzh/ sur lequel les abonnés peuvent consulter le catalogue de fonds.

Des évolutions importantes pour nos bibliothèques et nos modes de fonctionnement qui nécessitent beaucoup de temps de mise en place afin de se former, de s’approprier les logiciels et équipements informatiques avant de pouvoir rendre un service de qualité auprès de nos abonnés.

Dès la rentrée, n’hésitez pas à venir nous rencontrer et, pourquoi pas, intégrer l’équipe ! La bibliothèque est ouverte les mercredis et samedis de 10h30 à 12h00 au 5 rue de l’église.

Pour tous renseignements : biblio.b.p@orange.fr ;

David Guilloux, adjoint à la Culture : 06 27 83 22 12