YAKALIRE prépare vos soirées d’hiver 

Ce vendredi 16 octobre, quelques bénévoles de la bibliothèque Yakalire ont effectué un échange de 150 ouvrages avec la Médiathèque Départementale de Bécherel.

De quoi renouveler les nombreux rayonnages où les lecteurs pourront venir trouver de nouveaux titres à lire. Et il y en aura pour tout les goûts : documentaires, romans, policiers, terroir, BD adultes, romans ados, albums et BD enfants, contes, …;etc.

Cet échange tombe à point nommé pour les longues soirées d’hiver mais aussi parce que l’école va de nouveau emprunter des livres pour les élèves. En effet, la bibliothèque et l’équipe enseignante ont trouvé une organisation afin de pouvoir donner l’accès aux livres aux élèves tout en respectant les consignes sanitaires : les enseignants viendront prendre des ouvrages qui seront ensuite distribués dans leurs classes respectives. Une mise en quarantaine sera effectuée avant retour. La santé de tous sera ainsi préservée !

Ces nouveaux livres viendront compléter ceux achetés via le réseau intercommunal LireEnB@ie et qui sont en préparation par les bénévoles et notre agent communal intervenant à la bibliothèque Marion Huet.

Cette activité occupe pleinement le temps des bénévoles qui recherchent d’ailleurs des renforts pour la préparation ou la tenue des permanences. N’hésitez pas à venir vous investir !

D’autant que le travail ne manque pas puisque approche le mois de novembre pendant lequel est organisé Le Mois Du Film Documentaire auquel participe la bibliothèque Yakalire via le réseau intercommunal LireEnB@ie pour la 3e année.

Le programme ainsi que toutes les dates et lieux de projection seront bientôt diffusés.

En attendant, si ce n’est déjà fait, venez vous inscrire, c’est gratuit, et découvrir tous les univers proposés par Yakalire, les mercredis et samedis de 10h30 à 12h00 (masque obligatoire à partir de 11 ans, gel hydroalcoolique à disposition)..

Contact : David GUILLOUX 06 27 83 22 12

Josiane Rinfray bénévole, David Guilloux référent et adjoint à la Culture