Installation du nouveau conseil

Lundi 25 mai 2020, les 19 élus issus du scrutin du 15 mars dernier se sont réunis à la salle des associations, Rue des Rosiers, pour procéder à l’installation du nouveau conseil municipal, à l’élection du maire et des adjoints.
Le lieu avait été aménagé pour respecter les consignes sanitaires. La séance s’est tenue à huis clos, à bonne distance, avec masques obligatoires et gel à disposition.
La séance a été ouverte sous la présidence de M. Michel Coffre, maire sortant, puis en tant que doyen, il a procédé à l’ouverture du conseil. Nicolas Eono, le benjamin de l’assemblée a été désigné comme secrétaire, Ursula Turpin et Caroline Charon, comme assesseurs pour le déroulement des trois votes à bulletins secrets prévus lors de ce conseil.


Mme Duguépéroux Sylvie, était seule candidate à l’élection du maire. Elle a été élue à l’unanimité. Michel Coffre lui a transmis symboliquement l’écharpe de maire et la félicitée. Mme Duguépéroux a remercié les 19 élus présents de la confiance qu’ils venaient de lui témoigner.
La nouvelle maire a ensuite présidé l’élection des adjoints. Afin de travailler dans la continuité du mandat précédent, basé sur le partage des tâches, 5 adjoints ont été élus à l’unanimité par scrutin de liste. Il s’agit de Michel Gourdin, Eliane Masson, Daniel Pitel, Valérie Pitois, David Guilloux.
Après les avoir félicités, la nouvelle maire les a remerciés d’accepter de la seconder pour poursuivre toutes les actions prévues pour les 6 ans à venir. Leurs compétences respectives seront précisées dans quelques jours lors de la prochaine réunion d’adjoints.

Sylvie Duguépéroux, maire, a ensuite lu la charte de l’élu local et a remercié Michel Coffre pour tout le travail effectué durant le mandat écoulé. Il reste simple conseiller ce qui facilitera la transition des dossiers en cours.

 

Ce mandat a commencé sous l’ère du Covid-19 en nous rappelant à tous l’importance du mot solidarité. Aujourd’hui, en cette période de post-confinement, il va nous falloir mettre en œuvre nos engagements en déployant tous ensemble une énergie commune pour Baguer Pican.
Les élus, qui ont attendu deux mois le temps du confinement, ont hâte de travailler sur les projets en cours et à venir afin de continuer à assurer un développement  harmonieux de notre commune avec tous ses habitants.
Le prochain conseil municipal est prévu le mardi 02 juin 2020. Il aura notamment dans l’ordre du jour la mise en place des différentes commissions.