Incendie dans le bourg, des dégâts matériels.

Le vendredi 06 novembre 2020, à 21 h, un incendie s’est déclaré au 16 Rue du Puits à Baguer Pican dont l’origine est pour l’instant inconnue.

Les pompiers de Dol, Pleine Fougères et Plerguer sont venus rapidement et ont déployé des moyens conséquents pour éteindre ce foyer qui menaçait de s’étendre à la maison voisine.

Le propriétaire de la maison du départ du feu a été évacué par prudence vers l’hôpital de St Malo (inhalation probable de fumées).

Sylvie DUGUEPEROUX, Maire et Michel GOURDIN 1er adjoint étaient bien évidemment sur site pour gérer avec la Gendarmerie la sécurité mais aussi le relogement des personnes de la maison mitoyenne. Elles ont été hébergées pour la nuit dans un gîte sur la commune et prises en charge le lendemain par les élus pour leur apporter un soutien moral et les aider dans leurs démarches administratives afin de faciliter un retour rapide à leur domicile.

La municipalité remercie toutes les personnes qui ont fait preuve de solidarité et d’entraide dans ses moments difficiles, ainsi que la gendarmerie, et bien sûr les pompiers présents jusqu’à 2 h du matin.

Ces derniers sont d’ailleurs revenus le lendemain matin pour finir de bâcher le toit et vérifier que les personnes pouvaient revenir dans leur maison sans risque.

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420