« Encourager et soutenir la Jeunesse »

Notre collectivité a fait le choix, malgré cette période compliquée liée aux consignes sanitaires, de continuer à accompagner des stagiaires dans leurs parcours de formation professionnelle.
Pendant l’année scolaire 2020-2021, la commune a accueilli 8 jeunes stagiaires d’âges différents, de cursus scolaires divers, en formation pour le service d’aide à la personne et au territoire : filière Sapat, Cap Petite Enfance, et en formation Bac Professionnel lié à l’environnement. Ces stages se sont déroulés à l’école, à la cantine, aux services techniques.
Il est important dans la mesure de nos moyens humains d’encadrement de soutenir notre jeunesse dans ses études ou formations qualifiantes. Nous remercions les élus, agents, enseignants pour leur implication, leur investissement et leur collaboration.
Les membres du conseil félicitent chacune et chacun pour l’obtention de leur diplôme, et ils leur transmettent tous leurs encouragements pour la poursuite de leurs études ou leur premier emploi.
Dans ce prolongement, nous avons proposé un contrat unique d’insertion de 11 mois à un jeune picanais, Dylan Jacob, ancien stagiaire. Il travaille depuis le 12 juillet au service technique.
Pour la rentrée prochaine, la commune a également déposé une offre de mission de service civique dont l’objectif est de contribuer à l’animation de projets culturels et d’éducation au développement durable.

Exif_JPEG_420