École “Les Trois Prunus”: UNE RENTRÉE DANS LE RESPECT DES RECOMMANDATIONS SANITAIRES

La rentrée scolaire 2020 à l’école des Trois Prunus intervient dans un contexte particulier, marqué par la situation sanitaire liée au Covid-19.

Dès le 1er septembre, c’est le retour d’un enseignement en présentiel pour tous les élèves et sur l’ensemble du temps scolaire. L’obligation scolaire s’appliquera pleinement. La présence des élèves en classe, à l’école, est impérative et n’est pas laissée à la libre appréciation des parents.
Le protocole sanitaire introduit de nouveaux assouplissements des règles relatives à la distanciation et à la limitation du brassage entre classes/groupes. Les capacités d’accueil de la garderie, de l’école et de la restauration scolaire ne sont donc plus limitées. Les élèves accueillis à l’école ne porteront pas de masque contrairement à chaque adulte présent au sein de l’établissement.

Néanmoins, afin de limiter autant que possible les attroupements et les croisements, deux entrées différenciées seront mises en place.

Pour les classes maternelles (Classes de Mmes Frin, Bourdais et Petit) : entrée par le petit portail situé près du restaurant scolaire. Une seule personne portant un masque sera autorisée à accompagner l’élève jusqu’à sa classe.

 Pour les élèves de CP au CM2, l’entrée se fera par le grand portail près de la mairie. Aucun adulte ne sera autorisé à entrer.

Bien entendu, nous demandons aux accompagnateurs de respecter la distanciation et les gestes barrières.

Horaires de l’école : 8 h 45 – 12 h 15 et 14 h 00 – 16 h 30 avec un accueil dès 8 h 35 le matin et 13 h 50 l’après-midi.

Garderie :

Entrée par le petit portail situé près du restaurant scolaire. Une seule personne portant un masque sera autorisée à accompagner l’élève et à entrer dans l’école jusqu’au préau près de la garderie. Il sera pris en charge à la porte de la garderie par l’agent communal. Il en sera de même le soir.

Horaires : 7 h 15 le matin et le soir jusqu’à 18 h 30.

IMPORTANT :

Avant de quitter la maison, en cas de symptômes ou de sensation de fièvre, veillez à prendre la température de votre enfant. Si elle est supérieure à 38° C, votre enfant doit rester à la maison. Si une personne est porteuse du virus au sein du foyer, vous devez garder votre enfant à la maison. Il ne sera pas accepté à la garderie et à l’école. Des cours à distance lui seront proposés.

Entrée de l’école en Mai 2020

Si chacun respecte les consignes sanitaires au quotidien, nous pouvons espérer limiter la propagation du virus et ne pas avoir à subir des règles sanitaires plus strictes, entraînant une réduction des capacités d’accueil ou la fermeture des écoles.

Comptant sur votre civisme,

Bonne rentrée à toutes et tous.

L’équipe municipale.