C’est la rentrée à la bibliothèque municipale YAKALIRE.

Après la fermeture annuelle en août, la bibliothèque municipale YAKALIRE fait sa rentrée ce mercredi 1er septembre 2021 . Les permanences habituelles seront assurées par les bénévoles les mercredis et samedis de 10h30 à 12h00.

Le passe-sanitaire ou un test PCR sont obligatoires à l’entrée. Le port du masque reste en vigueur dans les locaux et du gel hydro-alcoolique est mis à disposition.

Cette nouvelle saison s’annonce riche en activités pour les bénévoles : équiper les nouveaux livres acquis et les enregistrer dans le catalogue informatique du réseau intercommunal LirEnB@ie, mettre en place de nouveaux rayonnages.

Cette rentrée verra aussi la montée en puissance du système de navette permettant la circulation des livres réservés par les lecteurs sur tout le territoire.

Un échange de livres avec la Médiathèque Départementale est également prévu en octobre afin d’améliorer l’offre auprès de nos lecteurs.

Enfin, l’édition 2021 du Mois Du Film Documentaire aura lieu en novembre avec une des projections à la salle intergénérationnelle rue des sports.

Merci aux bénévoles qui permettent d’assurer ces activités et donnent vie à ce lieu.

Permanences les mercredis et samedis de 10h30 à 12h00 ;

Pour tout contact :

Bibliothèque YAKALIRE 5 rue de l’église, 02 99 80 99 00 ? biblio.b.p@orange.fr

David GUILLOUX adjoint à la Culture 06 27 83 22 12