Cantine municipale: Des gâteaux pour l’ADMR

Préparation et distribution de gâteaux au personnel de l’ADMR

Marie dans sa cuisine

Le confinement se prolongeant et la reprise de l’école n’étant pas prévue pour tout de suite, il a été convenu avec Marie, la cuisinière de la cantine municipale de Baguer Pican d’utiliser le stock alimentaire qui deviendrait périssable fin avril pour une bonne cause.

Beurre, pommes…ont donc été utilisés à la confection de cakes. Marie a ainsi préparé 70 parts de gâteaux qui ont été distribuées la semaine dernière aux personnels de l’ADMR qui font un travail remarquable et essentiel sur notre territoire et encore plus pendant cette période de confinement.

Je remercie Marie qui a tout de suite accepté cette mission, sensibilisée par son précédent poste en cuisine en Maison de retraite. Ce petit geste en direction des personnels venant en aide à nos aînés a apparemment été apprécié. Il complète le don de masques de la commune à cette association.

Sylvie Duguépéroux, adjointe à la jeunesse.

 

 

Remerciement de l’ADMR :

En tant que représentante de l’Association ADMR du Pays de DOL,  j’adresse à la municipalité et aux services de la commune de BAGUER-PICAN, tous mes sincères remerciements en cette période délicate, pour ces manifestations de solidarité et de mobilisation envers les professionnels et l’activité de l’Association, à caractère médico-social : don de masques, confection de gâteaux, soutien moral,… Je remercie également les autres municipalités du territoire qui ont également participé à ces dons de masques.

Les professionnels se sont sentis vivement reconnus et soutenus par ces gestes à leur égard pour leur service, leurs compétences et leurs soins réalisés à domicile, près des familles et des personnes âgées, seules, malades, fragiles, en situation de handicap… Quel que soit le contexte, ils accompagnent ces personnes dans les actes de la vie quotidienne : aide au lever / coucher, la toilette, l’habillage, la préparation des repas, la prise des repas, l’accompagnement social, les sorties, la stimulation, les courses, l’entretien de l’environnement de la personne …. “L’ADMR, c’est pour tous, toute la vie, partout”.

Merci à vous tous et Félicitations à Marie pour les gâteaux, un régal !

Eliane MASSON, Présidente Association ADMR du Pays de DOL