Baguer-Pican: Valeurs et Olympisme à l’école,

Dans la dynamique que permet l’adhésion à « Terres de jeux 2024 », Baguer-Pican a organisé, au sein de l’école, sa manifestation dans le cadre de la semaine olympique et paralympique. C’était aussi l’occasion de mettre en évidence les valeurs fondamentales du sport : le respect de l’autre, la tolérance, le goût de l’effort et la persévérance.

Grâce à une belle initiative partenariale, les élèves du CP au CM2 ont participé, jeudi 27 Janvier, à des ateliers sportifs animés par des éducateurs départementaux. Ils ont aussi visité l’exposition sur le Fair-Play sportif et la Flamme Olympique présentée et expliquée par Romane, en mission service civique.

Outre la course chronométrée et le basket, deux ateliers ont permis aux élèves une belle prise de conscience : le circuit en fauteuil roulant et le cécifoot pour mal voyants avec les clochettes dans le ballon.

La visite de Tom REUX, athlète et champion de France du lancer du disque, a clôturé cet évènement pour lequel les enfants ont exprimé beaucoup de participation. Avides de curiosité et d’enthousiasme, les enfants admiratifs ont posé, à Tom REUX, toutes leurs questions et ont reçu un diplôme signé de sa main.

Madame Le Maire, Sylvie Duguépéroux, et l’ensemble de la municipalité remercient très vivement le soutien et la participation de tous les partenaires qui ont contribué à cette belle sensibilisation : le Comité Départemental Olympique et sportif pour le prêt de l’exposition, les représentants et les éducateurs sportifs départementaux, les représentants de l’éducation nationale et de l’académie, le directeur et les enseignants de l’école les 3 Prunus, Philippine et Romane.

le circuit en fauteuil roulant

Le cécifoot pour mal voyants avec les clochettes dans le ballon

Tom REUX, athlète et champion de France du lancer du disque

Un disque de compétition

L’équipe d’animation

Exposition sur le Fair-Play sportif

La Flamme Olympique présentée et expliquée