Baguer Pican: Une deuxième vie pour les sapins de Noël.

Ce samedi 8 janvier 2022, sur le parking de la salle intergénérationnelle de Baguer Pican, a eut lieu une opération de broyage de sapins de Noël.

Organisée par l’association Des Idées Plein La Terre, le soutien de la commune de Baguer Pican et de la communauté de communes du pays de Dol et de la Baie du Mont Saint Michel qui a prêtée le broyeur, cette opération a été réalisée de 15h à 17h. Une trentaine de sapins avait préalablement été déposée par des habitants depuis mardi, où la zone de dépôt avait été mise en place par les employés municipaux, ainsi que pendant l’opération ; une belle récolte selon l’association !

Les bénévoles de l’association ont été aidés par Sylvie Duguépéroux maire, David Guilloux adjoint à l’Environnement et Claude Droval conseiller municipal membre de la commission Environnement pour la mise en place du matériel puis pour le nettoyage.

Les copeaux seront utilisés pour le jardin de l’association. Une opération réussie qui ne demande qu’à être réitérée l’année prochaine comme l’a demandé David Guilloux.


Photo de gauche à droite : Marc De Becdelièvre, Philippe Calet bénévoles de l’association, David Guilloux adjoint à l’Environnement.