Assemblée générale des ANCIENS COMBATTANTS SOLDATS CITOYENS DE BAGUER-PICAN.

Le vendredi 20 janvier, s’est déroulée l’assemblée générale des anciens combattants soldats citoyens de Baguer-Pican.

Un hommage a été rendu à M Pierre Cleach et M René Onnée, secrétaire adjoint de l’association.

Le président, M Claude Droval a remercié la municipalité et l’ensemble des adhérents de leur présence et tout particulièrement M Laurent Dioré et M Laurent Yger, membres de l’association respectivement depuis 1967 et 1977, devenus membres d’honneur.

A la suite du vote de l’assemblée, M Jean Bizeul, M Constant Morin et M Patrice Milcent ont été réélus au sein du conseil d’administration.

L’association a pour but de : Perpétuer le souvenir des combattants morts pour la France, de servir leur mémoire, d’entretenir et de développer des relations fraternelles entre les anciens combattants, ainsi que celui des soldats citoyens. D’aller au-devant des jeunes générations pour leur transmettre ce que nous avons appris : les valeurs de la vie.

C’est pourquoi lors de cette assemblée, l’association a décidé d’ouvrir l’adhésion aux jeunes volontaires du SNU, du service civique et de la garde républicaine.

Le conseil d’administration se réunira prochainement pour l’élection du bureau et l’organisation des futures manifestations :

  •  Repas le 11 mars
  •  Commémoration du 19 mars à 18h : Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.