ANCIENS COMBATTANTS ET SOLDATS CITOYENS

Ce vendredi 18 mars et ce samedi 19 mars se sont déroulées, l’assemblée générale des anciens combattants soldats citoyens de Baguer-Pican et la célébration de le journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et Tunisie.

Les bilans moral et financier ont été présentés et validés à l’unanimité par l’ensemble des adhérents.

Un hommage a été rendu au brigadier-chef Alexandre Martin, du 54e Régiment d’Artillerie de Hyères tué au Mali le 22 janvier, aux victimes civiles et militaires du conflit Russo-Ukrainiens ainsi qu’a Madame Jeanine Forget membre de l’association.

Le président, Mr Claude Droval à remercié Mme le Maire, l’ensemble de la municipalité et des adhérents de leur présence et leur investissement et dévouement pour l’association.

A la suite du vote de l’assemblée, Mrs Clavurier, Barbier, Texier et Mme Lecheminoux ont été réélus. Mr Jean-Pierre Brune a intégré le conseil d’administration.

L’association a pour but de perpétuer le souvenir des combattants morts pour la France, de servir leur mémoire, d’entretenir et de développer des relations fraternelles entre les anciens combattants, ainsi que celui des soldats citoyens. D’aller au-devant des jeunes générations pour leur transmettre ce que nous avons appris : les valeurs de la vie.

Dans ce sens l’association permet aux réservistes et aux personnes ayant effectuées un service civique d’intégrer l’association.

Le conseil d’administration se réunira prochainement pour l’élection du bureau et l’organisation des futures manifestations :

– Repas du 8 mai 2022

– Vide grenier le 7 Août 2022