Aidez-nous à améliorer la couverture mobile en Ille et Vilaine en téléchargeant l’application KiCapte

KiCapte est une application développée par le Département pour mesurer la qualité réelle de la connexion mobile des habitants d’Ille-et-Vilaine. Cette application est disponible gratuitement sur les stores (Google Play, Apple Store). Son but est d’identifier et combattre les zones blanches en Ille-et-Vilaine et améliorer la qualité de la couverture dans les zones dites « grises ».

En lançant l’application, un test de débit de connexion et de vitesse de connexion permettent de collecter des données sur la qualité du réseau du département. Grâce à la contribution des usagers, le Département pourra identifier les actions à mettre en œuvre et encourager les opérateurs à investir dans les infrastructures pour pallier les déficiences constatées (couvrir les zones mal desservies par les réseaux mobiles) ou pour améliorer la qualité et les performances.

Par cette démarche participative (système du crowdsourcing), le Département souhaite améliorer rapidement la couverture mobile en Ille-et-Vilaine. Pour plus de renseignements, consultez le site du département.