ADMR: Livraison de véhicules de service sur le parking de la salle.

Livraison des véhicules de service aux professionnels du service d’Aide et d’Accompagnement

à domicile de l’Association ADMR du Pays de DOL, à BAGUER-PICAN, Jeudi 3 septembre 2020.

 

Bel évènement jeudi dernier à Baguer-Pican, avec l’aimable participation de la municipalité de Baguer-Pican pour la mise à disposition de ses infrastructures.

Ce projet du réseau fédéral ADMR d’Ille et Vilaine a abouti et se réalise. Il concerne l’équipement de véhicules de service pour les professionnels intervenant à domicile, des 50 Associations ADMR du département.

Après réflexion et étude, le budget consacré à l’indemnisation kilométrique des déplacements effectués par les véhicules personnels des professionnels, a été orienté vers la mise à disposition de véhicules de services, de marque RENAULT, type Clio V, en contrat de location. D’autres avantages accompagnent cette démarche. Les professionnels vont bénéficier de véhicules performants et confortables, pour se déplacer dans l’exercice de leurs fonctions, avec de meilleures conditions et moins de stress.

Pour l’attribution, certains critères ont été définis : disposer d’un contrat de travail à durée indéterminée d’un minimum de 104 heures, réaliser 450 kms minimum par mois et résider sur l’ensemble des secteurs d’intervention de l’Association concernée.

Nous espérons que ces véhicules, véritables outils professionnels au quotidien, permettront la valorisation et la reconnaissance de ces métiers d’aide à domicile et d’auxiliaire de vie, et favoriseront la motivation et le recrutement.

Une livraison de 30 véhicules a donc été effectuée pour l’Association ADMR du Pays de DOL, jeudi 3 septembre, sur les parkings du stade et de la salle intergénérationnelle à BAGUER-PICAN, en présence des élus de la commune et du territoire.

Au nom de l’Association ADMR du Pays de DOL, je remercie pleinement l’intérêt que portent les municipalités du territoire, à l’activité de l’Association, ainsi que leur mobilisation.

Eliane MASSON

Présidente Association ADMR du Pays de DOL